TwitterFacebook

Reset to Default Increase size

Mon père, Walter Chapman, était dans le Corps royal des magasins militaires (CRMM) durant la guerre, puisqu’il s’était joint à l’armée à titre de réserviste en février 1939. Il a été nommé officier en 1940 et a été envoyé en Afrique du Nord. Vers la fin de cette campagne, il a été promu au grade de major (à Tripoli, en janvier 1943) et a été transféré au Corps X (rattaché à la Cinquième Armée américaine sous le général Mark Clark) pour la préparation des atterrissages à Salerne en septembre de la même année. En juillet 1944, il est parti au QGFA, au Palais de Caserte près de Naples, avant de se joindre de nouveau à la Huitième Armée en Autriche, en 1945.

Ces photos montrent un soldat canadien dont le nom serait quelque chose comme « Forsberg  », je crois, mais je n’en suis pas certain. (Mon père l’appelait par son surnom qui était « Canada » - pas vraiment très original!). « Canada » avait été affecté en qualité de chauffeur de mon père durant la période de 1943-1944, mais je ne saurais confirmer les dates précises ou les lieux de ces photos. Mon père avait une très bonne opinion de « Canada » et je me demandais si ces photos pouvaient capter l’intérêt des chercheurs ou d’éventuels membres de la famille.

Army Driver1 Copy Army Driver 3 Copy

Army Driver2 Copy

Envoi de David Chapman, membre de la Society of Friends of the Royal Logistic Corps Museum, Princess Royal Barracks, Deepcut, Angleterre.

 

Telephone: 1-819-776-8618 Si vous avez des commentaires ou des questions sur le fonctionnement de ce site, s'il vous plaît écrivez
Email:  

 

Rejoignez-nous 3 
 Become a Volunteer  Fre
 Donate Now Button Fre